Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre équi-story au fil des jours
Notre équi-story au fil des jours
Publicité
Archives
14 décembre 2013

Premières sorties en longe, premiers exercices, on se découvre quoi ;-)

Sugar_141213

On s'est un peu remplumés. Le foin à volonté et nos 3 à 3,5 litres par jour de mélange de floconnés/orge aplatie avec un peu d'huile semblent porter leurs fruits. Le poil a retrouvé un peu de brillant, les cotes sont moins visibles et le moral est devenu bon. Les tempéraments de dévoilent du coup.

Sugar confirme son caractère doux et assuré , Daisy son brin de fougue et son étonnante souplesse pour une mamie de 18 ans. Après ses fantaisies de la semaine dernière, son programme se limite à être baladée en main par son "chéri" du moment Patrick puisqu'elle nous a appris qu'elle ne voulait pas être attachée à la barre. Manifestement elle est en chaleurs et il n'est même pas question de lui demander un effort aujourd'hui, même pas de supporter un petit coup d'étrille. Comme nous nous sommes fixés de parer Sugar et de lui ôter ses dreads, Daisy passe en second cette fois. Avant la balade elle fera quand même une petite séance d'obéissance avec Fred histoire de ;-) La bique, comme il la surnomme depuis son saut de cabri, est résolument bien dans ses sabots (passage sur un caillebotis en fer sans soucis) et fait preuve d'une simple mauvaise volonté à être dérangée dans sa retraite.

Monsieur Sugar lui ne voit pas les choses sous cet angle. Il aime qu'on s'occupe de lui. C'est prometteur. Le parage fut une formalité et le pansage un vrai moment de plaisir réciproque. Maëlle finira sur son dos quelques minutes ce qui ne posera pas plus de problème que le reste. Ca fait plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est mignon ce loulou ! C'est super qu'il reprenne bien comme il faut.
Publicité